Célébration des 16 jours d’activisme à l’ONG FAD

Dans le cadre de la commémoration des 16 jours d’activisme, l’ONG FAD a organisé une session d’échanges consacrée à la lutte contre les violences numériques à l’égard des femmes et des filles. L’activité a été marquée par des discussions très enrichissantes, des échanges interactifs et un précieux partage d’expériences entre les panélistes et les participants.

Deux grands panels ont été développés à travers ces thèmes :

• « Expériences des femmes et des filles face aux violences numériques »

• « Utilisation responsable des réseaux sociaux et cadre juridique de protection »

Plusieurs experts issus de divers domaines (journalistes, web activistes, communicateurs, juristes…) sont intervenus lors de ces échanges en partageant leurs expériences, leurs connaissances, des conseils ainsi que des mécanismes juridiques de protection pour lutter contre les violences numériques faites aux femmes et aux filles.

Le numérique est un couteau à double tranchant : « il peut être un outil de sensibilisation, mais il peut aussi servir à nuire à autrui ». Dans ce sens, il est crucial de savoir utiliser ce mal nécessaire avec précaution et modération afin d’éviter toute forme de violence numérique.

Adoptons ensemble une utilisation responsable et éclairée des outils numériques.

L’ONG FAD réaffirme son engagement en faveur d’un espace numérique sécurisé, respectueux et protecteur pour les femmes et les filles.

Continuons à unir nos forces pour mettre fin aux violences numériques.

Posted in Actualités, Santé / VBG.