Warning: getimagesize(/htdocs/wp-content/uploadshttps://ongfad.org/wp-content/uploads/2020/01/IMG_20200127_114501_418.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /htdocs/wp-content/themes/handel/includes/core/codeless_image_resize.php on line 97

Univers des femmes en politique 3ème édition

La date du vingt quatre janvier 2020 a marqué la 3ème édition de l’univers des femmes en politiques qui a eu pour invitée du mois Madame Sanady Tchimaden ancienne ministre de la promotion de la femme lors de la transition et élevée le 18 Décembre passé à la dignité de grand Croix dans l’ordre national du Niger.

Bref présentation de Mme Sanady :

Mme Sanady Tchimaden HADATAN, native d’Abardak à Agadez est une financière de formation ayant à son actif plusieurs diplômes dont un de troisième cycle en Inspection principal de l’Ecole Nationale du Trésor Public de Noisiel à Paris (France).

Mère de quatre enfants, Mme Tchimaden a obtenu, grâce à son courage, son engagement patriotique et sa détermination, la plus haute distinction le 18 Décembre 2019 avec son élévation à la dignité de Grand-Croix dans l’ordre national du Niger.

Elle a débuté sa carrière professionnelle en 1987 en tant que gestionnaire des crédits budgétaires alloués au Ministère de l’Éducation Nationale/Direction des Affaires Financières (DAF). Suite à cela elle a enchainé les postes dans le domaine des finances avant sa nomination en tant que Ministre de la population, de la promotion de la femme et de la protection de l’enfance de Mars 2010 à Avril 2011.

Mme Tchimaden a marqué son mandat ministériel avec la signature à Ndjamena en 2010 d’une déclaration commune de six pays africains pour mettre fin au recrutement et à l’utilisation des enfants soldats.

De 2011 – 2018, Mme Tchimaden a été Présidente de la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières(CENTIF) avec comme tâche spécifique la lutte contre le blanchiment des Capitaux et le Financement du Terrorisme.

De 2018 à 2019, elle a occupé le poste d’Inspectrice Générale des Finances en Chef. Elle est depuis 2019, la Présidente de la Haute Autorité de Protection des Données à caractère Personnel (HAPDP).

Elle nous a charmé par son succès administratif et politique et nous la remercions pour avoir bien confier aux participantes que le secret de la réussite d’une femme c’est sa détermination et sa persévérance.