Visite inédite, la première de son mandat, effectuée par le conseil d’administration de l’ONG FAD pour s’enquérir de l’état des réalisations de L’ONG FAD

Étape 1 : COJEFIL

La première étape de cette visite portait sur le Comité de Jeunes Filles Leaders, une jeune association mise en place en 2015 par l’ONG FAD, qui compte aujourd’hui une quarantaine de membres actifs et présent dans 5 régions du Niger à savoir Dosso, Maradi, Tillabéri Tahoua et Niamey.

Cette visite a permis à la Directrice Exécutive de présenter le nouveau bureau du CA et les différentes réformes intervenues, mais aussi a permis aux membres du CA d’en savoir plus sur cette jeune association.

Pour finir, la Directrice Exécutive a exhorté ces jeunes filles à redoubler d’efforts et à mobiliser davantage de ressources financières afin d’assurer la pérennité de leur structure.

Étape 2 : Ouallam

L’équipe a visité la mairie de Ouallam et a eu à rencontrer le maire qui s’est dit réjouit de rencontrer le CA de cette organisation ayant autant fait pour les femmes de la commune. Puis, s’en est suivi de la visite des unions féminins lasabou, malibero, et wafakay, toutes bénéficiaires de l’ONG FAD. C’était une satisfaction pour la Directrice Exécutive et les membres du CA de voir que ces femmes ont réussi en peu de temps à mobiliser de ressources grâce aux matériels mis à leur disposition dans le cadre du projet d’appui à l’autonomisation des femmes en situation de conflits.

Étape 3 : Kongou Zarma Gandey

La dernière étape de cette visite fut au CEG Kongou Zarma Gandey, une école que FAD a dotée en juin dernier de latrines et forage d’eau. Le Directeur de l’établissement a saisi l’occasion pour faire un plaidoyer auprès de l’ONG FAD pour la construction des salles de classe afin d’accueillir les élèves à la rentrée 2021-2022

Vous pourriez aussi aimer...