Covid-19, Appel d’offres pour les Organisations Féminines formelles à Tahoua et Zinder

L’ONG FAD Niger, est à la recherche d’Organisations Féminines formelles locales, dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour réduire les barrières de vaccination à la COVID 19 dans les régions de Tahoua, ville de Tahoua et départements de Madaoua, Konni, Illéla, Bouza et Keita ; et Zinder, ville de Zinder et départements de Mirriah, Kantché, Tanout, Magaria et Doungas.

L’ONG FAD, en partenariat avec ONU FEMMES, compte subventionner 24 organisations féminines formelles des Régions de Zinder et de Tahoua (soit 2 organisations par département et 2 organisations par chef lieux de région) qui seront outillées et responsabilisées pour réaliser des sessions de sensibilisations à travers le porte à porte et/ou toute autre approche jugée efficace et efficiente, dans le but de lever les barrières et amener les populations à comprendre l’importance de se faire vacciner contre la COVID 19.

L’ONG Femmes Actions et Développement (FAD) est une organisation féminine de défense des droits des femmes au Niger.

Reconnue officiellement par son arrêté N° 0233/MISD/AR/DGAPJ/DLP du 23 Avril 2010 elle intervient dans le souci d’améliorer le niveau de vie des femmes aussi bien rurales qu’urbaines et de renforcer leur participation dans toutes les actions de développement.

L’ONG FAD met particulièrement l’accent sur la promotion des femmes et des filles qui représentent les couches sociales majoritaires mais également les plus vulnérables du pays. Elle a pour objectif général de promouvoir et protéger les droits des femmes au Niger à travers des actions de développement durable et de proximité.

Résumé général :

Sous la supervision de l’ONG FAD, les organisations féminines formelles auront pour mission,la sensibilisation des communautés des sites su-mentionnés, en particulier les femmes et les jeunes filles sur la vaccination à la COVID 19.

Objectif de l’appel :

Sélectionner 24 organisations formelles locales (12 à Tahoua et 12 à Zinder) afin de les subventionner pour réaliser les activités de sensibilisation sur la vaccination de COVID 19.

Mission :

Chaque organisation devra mener des sensibilisations dans 5 villages et/ou quartiers du département attribué avec une cible de 100 personnes au moins par village et par organisation. Soit 6000 personnes directes à sensibiliser sur les 6 districts/départements par région et 12000 pour les 2 régions (Tahoua et Zinder). A cet effet, chaque organisation doit procéder à :

  • L’élaboration d’une proposition technique et financière ; la proposition technique doit décliner de façon claire la méthodologie que l’organisation compte utiliser pour atteindre les résultats ainsi que sa compréhension de la mission ;
  • L’élaboration d’un plan et d’un calendrier de travail ;
  • La justification correcte de la subvention à travers la production de rapports technique et financier.

Durée et champs d’intervention :

Cette subvention durera 30 jours à compter de la date de signature du contrat. Le champ d’intervention serait la mobilisation des communautés en particulier les femmes et les jeunes à se faire vacciner à la COVID 19.

Profil et Compétences :

  • Être une organisation formelle dirigée par une femme 
  • Être une organisation formelle dirigée par un jeune et dans laquelle les filles et les femmes sont assez représentatives ;
  • Avoir trois années d’existence ;
  • Avoir une expérience de mobilisation communautaire dans le cadre des sensibilisations de masse en matière de la santé ou de la promotion de femme ;
  • Avoir une bonne capacité de planification et d’organisation de son travail ;
  • Avoir une bonne capacité rédactionnelle et une aisance dans la communication ;
  • Disposer d’une bonne intégrité ;
  • Être une structure basée dans les localités est un atout.

Langues :

La maitrise parfaite du français et la connaissance des langues locales est obligatoire.

Soumission :

Les organisations doivent soumettre une offre technique (une brève description de ses expériences et de la méthodologie de travail indiquant clairement les différentes étapes) et une offre financière.

Les organisations doivent s’engager à informer de façon permanente, l’ONG FAD de l’évolution de la sensibilisation et à lui remettre toutes les données ainsi que les documents issus et dans le cadre de cette étude.

Délai de dépôt de dossier : 22 Novembre 2022.

Les organisations intéressées par cette offre, peuvent envoyer leurs dossiers de candidature aux adresses ci-après :

  • Au niveau des médecins chefs des districts sanitaires départementaux et des directions régionales de la santé de Tahoua et Zinder

Le dossier de candidature est composé de :

  • Une demande manuscrite dument datée, timbrée et signée ;
  • Une copie de l’agrément délivré à la structure par les autorités compétentes ;
  • Une offre technique et financière mentionnant : « Offre sur la sensibilisation pour la levée des barrières à la vaccination contre la COVID 19 pour la région de Zinder ou de Tahoua » ;
  • Liste des membres de la structure et leurs coordonnées ;

NB : Numéros à contacter pour d’éventuelles questions :   

         96899024/90278776/96737748

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Vous pourriez aussi aimer...