L’ONG FAD PRESENTE SON RAPPORT ANNUEL 2023

L’année 2023 a été une année riche en activités et en initiatives innovantes pour l’ONG FAD. Le bien-être et les opinions du personnel ont été pris en compris en compte pour leur offrir une Retraite Annuelle digne de ce nom. Apres quelques jours à Niamey où le programme de la retraite a été annoncé, l’équipe de l’ONG FAD est partie sur Cotonou pour parachever la planification des projets et renforcer l’esprit de famille au de l’organisation.

Au cours de l’année, la tenue de l’Open Day a été une occasion pour mettre en lumière les exploits de ces dernières années de l’organisation auprès des partenaires. Tout comme l’Univers des femmes, l’ONG FAD ne cesse de créer des cadres d’échanges pour permettre aux participants d’explorer tous les contours des thématiques choisies. Pour cette année, l’Univers des femmes a reçu comme Speakers Mme Consultante Performance & Acquisition, Mentor du programme d’Entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu et Mme Sandra Galbusera, Représentante de Enabel au Niger. Ces deux figures de réussite féminine ont animé respectivement un panel sur le Leadership entrepreneurial des femmes et jeunes filles et le Féminisme et interculturalité.

On ne pourra relater si bien ce qu’a été l’année 2023 pour l’ONG FAD sans pour autant dire mots sur la tenue de l’Assise Patriotique et du Dialogue Féminin organisés à la suite des événements survenus le 26 Juillet qui ont abouti à la prise de pouvoir par les militaires. C’était un exploit à souligner pour l’ONG FAD qui a su regrouper plus de 360 femmes aux premières heures de cette Transition pour faire entendre leurs voix et démontrer leurs préoccupations sur les conditions des femmes spécialement celles vivant dans les zones de crise.

En plus des activités des différents projets menés avec brio, l’ONG FAD sous l’égide de sa Directrice Exécutive Nationale, a mis sur pied le Programme des Emissaires Genre dont la Première Cohorte a été lancée le 19 Septembre 2023. Cette initiative a pour objectif de former des jeunes professionnels compétents et compétitifs dans le monde professionnel.

En dernier lieu, il est important de saluer la formation du personnel de l’ONG FAD de Niamey et des régions assurée par Mr Doudou Dia en fin d’année. Cet atelier de formation qui vise le renforcement des capacités organisationnelles de l’Equipe FAD était venu à point comme pour achever une année pleine d’embûches de mais également pour annoncer un nouvel engagement pour les défis de l’année qui suit.

Nous vous invitons à parcourir en profondeur ces pages du rapport annuel Zoom, pour être informé mais surtout ne rien rater des activités de l’Organisation Femmes, Action et Développement FAD de Janvier à Décembre 2023…

Très Bonne Lecture !

Téléchargez ICI

Vous pourriez aussi aimer...