Célébration de la résolution 1325 à travers le projet « Pour des agendas féministes Paix et Sécurité_ Africaines de l’Ouest et du Sahel solidaire pour la paix »

L’ONG FAD, à travers le projet « Pour des agendas féministes Paix et Sécurité_ Africaines de l’Ouest et du Sahel solidaire pour la paix », mis en œuvre par le consortium Equipop, Gorée Institute, FAD et Diakonia, célèbre la commémoration de la Résolution 1325.

Adoptée le 31 octobre 2000, cette résolution historique de l’ONU a consacré la place centrale des femmes dans toutes les phases de prévention des conflits, la résolution des crises, les processus de paix et de sécurité.

Forte de cette reconnaissance, l’ONG FAD s’engage résolument à transformer ce principe en réalité concrète. Nous œuvrons avec détermination pour l’implication effective des femmes dans toutes les instances de prise de décision touchant à la paix et à la sécurité, garantissant ainsi que leurs voix et leurs perspectives influencent durablement l’avenir de nos communautés.

Plaçons les agendas Paix et Sécurité au centre d’un développement durable, inclusif et prospère pour toutes les communautés en Afrique et au-delà.

Posted in Actualités.