Univers des femmes en politique 4ème édition

L’univers des femmes en politique est un espace d’échange intergénérationnel entre femmes de tous bords politique initié et mis en oeuvre par l’ONG FAD et financé par le NED.  Pour sa 4ème édition en date du 28 février 2019, l’invitée du mois fut Madame Mariama Alhassane, Parlementaire à l’Assemblée Nationale. Les femmes politiques étaient venue nombreuses pour échanger et s’enquérir des nouvelles expériences en politique.

Bref présentation de Mme Mariama Alhassane :

Titulaire d’un D.E.S.S en Sciences Administratives , Mariama Alhassane est née le 18 mai 1952 à Niamey et mère de 2 enfants.

Fervente militante du MNSD Nassara, elle a occupé plusieurs postes au sein du parti dont entre autres celui de Membre de droit de bureau Politique National (BPN) en qualité de député.

Aujourd’hui Parlementaire à l’Assemblée Nationale, Mariama Alhassane a été Ministre de la Fonction Publique et du Travail de 1991 à 1993. Elle a également occupée plusieurs postes dont celui de Haut-commissaire à la Réforme Administrative et à la Décentralisation de 1995 à 2004 et de Vice-présidente du Parlement du Niger en 2009, pour ne citer que ceux-là.

Son engagement et son travail lui ont valu plusieurs témoignages de satisfaction dont le plus récent est le Trophée « Reconnaissance du Tourisme » décerné par la Ministre du Tourisme et de l’Artisanat en 2011.