L’ONG FAD veut encourager le genre féminin à adopter le jeu d’échecs

L’ONG FAD a reçu hier à son siège le Secrétaire général de la Fédération Nigérienne des jeux d’échecs (FENIJEC), M. Djibo Saidou et son Trésorier général M. Boureima Noma.

Durant cette rencontre, les deux parties ont ensemble réfléchi à comment promouvoir le jeu d’échecs en milieu scolaire et professionnel au Niger notamment chez les femmes et les jeunes filles.

Très bientôt, une séance de formation gratuite aura lieu à l’ONG FAD pour initier les jeunes et les femmes à ce jeu très développé dans d’autres pays dans le monde. Restez connectés pour vous inscrire au formulaire que nous partagerons sur les réseaux sociaux.

Le jeu d’échecs est peu connu au Niger. Il s’agit d’une activité ludique et sportive qui développe chez le joueur des capacités intellectuelles comme la concentration, une bonne capacité d’analyse, la créativité et encourage la réflexion.

Le jeu d’échecs développe un esprit de paix, d’intelligence et d’excellence. Ce qui va en phase avec les objectifs de l’ONG FAD, de promouvoir le leadership féminin au Niger.

Vous pourriez aussi aimer...